Arts-Sciences

Les mercredis 27 janvier et 3 février 2021, vous avez découvert plusieurs créations mêlant Arts et Sciences pour sensibiliser autrement aux effets du changement climatique.

Petit récap' pour celles et ceux qui n'auraient pas pu être là...

bandeau arts-sciences

 

Interactions en résidence

Depuis Septembre 2019, les artistes du collectif Un euro ne fait pas le printemps est en résidence à l'Institut des Géosciences de l'Environnement de Grenoble. Découvrez la rencontre entre des poètes, conteuse, artiste de rue et des chercheur·e·s de sciences du climat.

 

Les Clairières de l'Autre

Se mettre en scène ? Chanter, Danser, Conter... Poétiser ! Voici ce qu'ont réalisé, des chercheur·e·s des laboratoires de Géosciences (IGE) et de Sciences Sociales (PACTE) pour parler autrement du climat.

Une création unique et partagée à découvrir lors de la BIennale des Villes en Transition à Grenoble du 1 au 4 avril 2021. Plus d'infos à venir...

 

D'autres créations en préparation

La dynamique de résidence artistique a mené à de très nombreux projets à découvrir prochainement dans la résgion de Grenoble. Voici quelques premières infos qui pourraient vous donner envie...

vidéo à venir

 

Ça chauffe dans les Alpes - un jeu unique de prospective poétique

Ç achuaffe dans les Alpes est un jeu sérieux, développé par Pascal Servet, sur l'appui du rapport scientifique du projet Interreg Alcotra ARTACLIM. Parler des défis climatiques que doivent et devront relever les territoires des moyennes montagnes, avec un regard poétique, pour trouver des solutions farfelues... ou réalistes !

Découvrez un extrait de la version en ligne du jeu.

Personnes connectées : 1 Flux RSS